Tests consommateurs et marketing

Les tests consommateurs donnent la parole aux utilisateurs finaux de vos produits.

Focus groupe

Grâce à des groupes restreints d’un dizaine de consommateurs, le focus groupe permet par la discussion de valider un concept, d’appréhender de manière qualitative les points forts et points faibles de vos produits, de préciser votre cible de consommateurs… Ils sont souvent un préambule aux tests consommateurs quantitatifs.

Objectifs

potentiel

Confirmer le potentiel de votre concept,

points forts et point faibles

Identifier les points forts et points faibles de votre produits,

adequation produit/cible

Vérifier l’adéquation produit/cible,

environnement concurrentiel

Situer votre produit dans son environnement concurrentiel par rapport aux attentes de vos consommateurs (benchmark)

Tests consommateurs

Grâce à un large panel de consommateurs ciblés, ils permettent de quantifier les niveaux de satisfaction ou d’appréciation générés par un ou plusieurs produits. Ces tests peuvent être réalisés en laboratoire ou en situation (Home Use Test). Les tests en laboratoire présentent l’avantage d’offrir une haute maîtrise des conditions d’expérimentation.

Cependant, les tests à domicile permettent d’évaluer des produits en conditions réelles de consommation. Ces essais peuvent apporter des informations complémentaires notamment sur l’efficacité, la praticité ou les attentes / frustrations des consommateurs.

CATA
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JAR
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ÉCHELLE HÉDONIQUE
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COMMENTAIRE LIBRE
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Objectifs

Les tests consommateurs donnent la parole aux utilisateurs finaux de vos produits.
Ils peuvent répondre à de très nombreux objectifs tels que :

 

ETUDES MARKETING

En partenariat avec les experts de GIM France, nous répondons à vos besoins en études marketing.

Nous pouvons vous aider à :

 

NOUS VOUS PROPOSONS DES ÉTUDES DE MARCHÉ SUR-MESURE, QUALITATIVES ET QUANTITATIVES :

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Groupes de discussions, entretiens en face à face, ou desk research

Etudes de valeurs et d’image

Observations in situ, études ethnographiques, documentation photo et vidéo

Documentation des aspects émotionnels et factuels de l’utilisation d’un produit

Shopping accompagné, observation des linéaires, tests sur des linéaires virtuels

Ateliers créatifs et études d’innovation

Etudes qualitatives online…

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Besoin d'un renseignement

Pour toute question ou demande, n'hésitez pas à contacter notre Directrice Commerciale et Marketing
Samia Babou : samia.babou@sensostat.fr

  (+33)3 80 68 16 36 Nous contacter Participez au panel

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