Tests sensoriels

Nous maîtrisons l’ensemble du processus d’un test, de la conception du protocole à l’analyse des résultats, ce qui nous permet de nous adapter à toutes vos demandes et de vous proposer l’offre la plus efficace.

Tests de différence/similitude

 Ils permettent de démontrer une différence sensorielle perceptible entre des échantillons, quelle que soit la nature de la différence, qu’elle concerne un ou plusieurs descripteurs et qu’elle soit connue ou non. Sous certaines conditions, ces tests permettent également de mettre en évidence une similitude entre les échantillons.

 

EN séance chez Sensostat

Objectifs

LE TEST PAR PAIRE :

il s’agit de déterminer parmi 2 produits lequel est le plus…

LE TEST TRIANGULAIRE :

3 échantillons sont présentés dont 2 sont identiques, il s’agit d’identifier celui qui est différent des 2 autres.

LE TEST 2 PARMI 5 :

5 échantillons de 2 produits sont présentés (dont l’un est doublé et l’autre triplé), il s’agit de regrouper les produits identiques. Ce test laisse beaucoup moins de place au hasard dans les réponses.

 CHOIX DU PANEL

L’efficacité de ces tests est directement liée à la qualité des membres du panel (aptitudes à percevoir et décrire ses sensations, intérêt et motivation personnelle, justesse, répétabilité, homogénéité…). C’est pour cette raison que nous composons selon vos critères un panel d’experts qui devient un véritable instrument de mesure. Les membres de ce panel sont évalués régulièrement et sont aptes à fournir une réponse objective.

Participez

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TRAITEMENT DES RÉSULTATS

Les résultats des tests descriptifs sont analysés statistiquement en accord avec les normes en vigueur et même au-delà.

RENDU DES RÉSULTATS

Les résultats sont transmis sous la forme d’un rapport complet détaillant les résultats obtenus sous forme de données chiffrées, graphiques, tableaux…

TestS descriptifs

Le profil sensoriel permet, grâce à un panel entrainé, de mesurer les caractéristiques sensorielles de plusieurs produits d’une même catégorie.Il vise l’objectivité et sert à établir leur carte d’identité sensorielle.

SensoStat maitrise également et adapte d’autres types de tests descriptifs plus récents, permettant de travailler avec des consommateurs, d’étudier les produits tout au long de leur dégustation, d’établir une carte sensorielle sans entrainement (ex : tri libre, DTS, PSP)…

 

Recherche & innovation

Objectifs

LES ESSAIS DESCRIPTIFS PARTICIPENT AUX ÉTAPES DE RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT DE VOTRE PRODUIT POUR :

CHOIX DU PANEL :

Les essais de différenciation peuvent être réalisés par un panel d’experts, entraîné et sélectionné pour l’évaluation d’une famille de produits afin d’obtenir une réponse objective ou par un panel de consommateurs : tout dépend de l’objectif de l’essai !

TRAITEMENT DES RÉSULTATS :

Les résultats des tests discriminants sont analysés statistiquement en accord avec les normes en vigueur.

RENDU DES RÉSULTATS :

Les résultats sont transmis sous la forme d’un rapport d’étude complet détaillant les résultats obtenus sous forme de données chiffrées, graphiques, tableaux …

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Pour toute question ou demande, n'hésitez pas à contacter notre Directrice Commerciale et Marketing
Samia Babou : samia.babou@sensostat.fr

  (+33)3 80 68 16 36 Nous contacter Participez au panel

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